Tuesday, January 14, 2014

Dancing away in CE1





 Today, the children had to move across a rug  in a sitting position.
 They had to move forward,
 then  backward
 They used their legs, their pelvis and their balance

                                                ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~ ~ ~ ~ ~  ~ ~ ~ ~ ~

In this next exercise, the students laid on the floor, then they progressively had to stand up while listening to the teacher who was counting.

They had to hold the position for a moment and return to the floor.

The children are still leaning how to become dancers, to use their body and explore the space surrounding them.

Aujourd'hui, en danse, les enfants devaient se déplacer sur le tapis, en position assise, en avant puis en arrière. Ils pouvaient ainsi travailler avec leurs jambes, le bassin et apprendre à se balancer pour bouger. Dans un autre exercice, les enfants commençaient allongés au sol, puis ils se relevaient progressivement, en écoutant le professeur de danse qui comptait. Ils devaient trouver une position et la tenir puis retourner petit à petit vers le sol. Ils continuent à apprendre à être danseur / danseuse, à utiliser les différentes parties de leurs corps, à explorer les différents espaces.